mardi 29 juin 2010

Faîtes comme moi !

Aujourd’hui j’ai eu l’occasion de me tester au format pub. Spot court, qui doit faire passer un message dans un temps record…pas facile !

On voulait faire un film plutôt court, drôle, dans le genre parodique. Mais où faut-il s’arrêter ? Si tu vas trop loin, ça devient du n’importe quoi, difficile à faire prendre, surtout dans le cadre institutionnel… Si tu es trop sage, c’est barbant, ennuyeux, et on te dira que l’original est à des années lumières du tiens (mais dans le bon sens du terme, du genre le tiens c’est de la m…).

Mouais, pas simple... La pub c’est un métier, c’est sûr !

Je fais le montage demain, c’est certainement là que tout vas se jouer… Au moment du tournage, nous n’étions plus vraiment sûrs de ce que nous faisions, du coup nous avons tourné chaque prise sur un ton différent… Pas fous les types, sécurité oblige…

Vivement demain quand même, hâte de voir le produit fini…

samedi 26 juin 2010

Festival de Domaize 2009

J'étais en charge avec l'association Pris de Court de la réalisation du film sur le festival de Domaize 2009.

Suite aux intempéries qui ont conduit à la coupure du festival en plein milieu de la soirée, une séance de rattrapage était programmée le samedi 5 juin 2010 à la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand.



J'ai donc repris mon matériel, et j'ai pour cet occasion testé pour la première fois en condition de concert le Canon 7D. Je dois dire que l'image est vraiment intéressante, je ne regrette pas d'avoir utilisé un VDSLR plutôt qu'un caméscope (Canon XH-A1 dans mon cas...).
Reste à finir le montage, ce n'est pas moi qui vais m'en occuper, la vidéo devrait être en ligne avant la prochaine édition.

Joyeuses Condoléances

Avec les copains, nous avons décidé de retourner un peu à notre premier amour, à savoir le court-métrage... En effet, notre dernière fiction "PAFE" remonte à 2007, une éternité ! Nous avons bien depuis quelques mois un gros projet dans les cartons, mais il est difficile à mettre en oeuvre. Ce petit court-métrage va donc nous permettre de relancer un peu la machine, mais surtout de faire un genre de préquelle à notre gros projet qui se nomme "Monstrueuse". Ce film sera en quelques sorte notre bande démo pour l'ambiance et l'aspect visuel que nous souhaitons mettre en place. Des images valent mieux qu'un long discours...



Joyeuses Condoléances est un petit court-métrage d'environ 4min, que nous allons tourner cet été.
C'est un film auto produit que nous devrions tourner avec un VDSLR Canon 7D. Nous disposerons d'un peu de machinerie, à savoir grue et travelling...
Pour ce projet, nous faisons appel à des compétences extérieures pour une fois, à savoir un maquilleur et un éclairagiste. Pour le moment rien n'est fait, j'en parlerais dans un autre billet lorsque les personnes auront confirmées leur présence sur ce projet.

Nouveau blog

Voici mon nouveau blog qui me permettra de présenter tous mes projets et activités professionnelles.

J'essayerais de raconter en détails mes tournages et préparations de tournages. Soyez indulgents, je ne suis pas un as de l'écriture, merci d'avance :)