jeudi 12 août 2010

Pré production de notre court-métrage

Le tournage approche, je croyais que toute cette préparation pré-tournage me plaisait assez, maintenant je ne sais plus trop. Il y a vraiment beaucoup trop d’inconnues, et de choses qui ne dépendent pas de nous que cela en devient un peu stressant.

Nous avons un peu de mal à trouver notre lieu de tournage, à défaut nous avons une solution, mais c’est loin d’être la plus simple pour nous.

Sur les 3 acteurs dont nous avons besoin, l’actrice devant interpréter le personnage de la vieille dame s’est désistée la semaine dernière pour raisons familiales, la poisse ! Nous recherchons donc activement une dame d’environ 70 ans, pour une demi-journée de tournage.

A côté de ça, le découpage technique est terminé, nous avons réfléchi à l’ambiance que nous souhaitons, et le storyboard est en route.



Maintenant nous attendons la réponse d’une personne devant nous faire la lumière sur ce court-métrage. Si elle refuse, nous nous débrouillerons tous seuls, jusqu’à présent nous avons toujours fonctionné comme cela, mais une personne compétente dans ce domaine ne serait pas du luxe. Cela serait une vraie plus value par rapport à tous nos autres projets…

Maintenant, j’ai hâte d’arriver au tournage et de pouvoir enchaîner les plans, cela sera très fatiguant, mais c’est vraiment un bon moment, pouvoir concrétiser tout ce à quoi nous pensons depuis quelques semaines, c’est le pied !

mercredi 11 août 2010

Festival de Domaize 2009 - la vidéo

La vidéo est en ligne depuis le 30 juillet. Je vous avais parlé de ce projet dont je n’ai pas fait le montage, mais auquel j’ai participé pour réaliser les prises de vues. Il y avait eu 2 tournages, le premier à Domaize lors du festival, et le second à la Coopérative de mai lors de la séance de rattrapage suite aux problèmes de météo intervenus à Domaize.



Les artistes présents à ce festival étaient :

- High Tone
- Puppetmastaz
- Loo & Placido
- DJ Vadim
- La Connecta
- Brothel Gruff
- Matthew Mcanuff

mardi 3 août 2010

Vacances en Mongolie

Ce petit temps mort sur mon blog ne vous aura pas échappé. J'étais parti en vacances pendant 3 semaines en Mongolie. Ce fut un très beau voyage, j'en ai pris plein les yeux. Et comme je suis sympa, je vais vous faire partager un peu de mon voyage. J'ai réalisé une petite vidéo avec les quelques plans que j'ai pu prendre :


Voyage en Mongolie 2010

J'étais parti avec un appareil photo, le Canon 7D, mais quand on est vidéaste, et que son appareil fait de belles vidéos, je me devais bien de faire quelques plans. Bon j'étais en vacances, donc la vidéo n'était pas une priorité, je n'ai donc pas eu énormément de plans pour faire mon montage, et la qualité de ces derniers est assez discutable, c'est pas super aisé d'utiliser le 7D en condition de reportage. C'est pour cela qu'il y a pas mal de plans qui tremblotent, d'autres avec de grosses poussières sur l'objectif, etc.

Dans cette petite vidéo, il n'y a pas tous les lieux que j'ai visité, mais il y en a une bonne partie. Tout le reste est en photo, j'en posterais éventuellement quelques unes plus tard, quand j'aurais fini de les développer...

En tout cas, j'espère vous avoir donné envie de découvrir ce fabuleux pays ! Et pour ceux que cela intéressent, la musique est du groupe "The XX" et le morceau se nomme "Intro".


Lieux présents dans la vidéo :

Nadaam à Oulan Bator

Monastère d'Ovgon

Dunes d'Elsen Tasarkhai

Karakorum

Monastère Erdene Zuu

Vallée de l'Orkhon

Chutes de l'Orkhon

Lac Khosgol