dimanche 29 juillet 2012

Interview en direct sur TF1 en prime time

Vendredi dernier (le 27 juillet 2012), j’étais cadreur pour une interview de Renaud Lavillenie diffusée en direct sur TF1 dans l’émission spéciale Cérémonie d'ouverture des JO 2012.

















Expérience bien sympa à plusieurs titres. Il s’agissait du premier direct que je réalisais. Dans les faits cela ne change en rien mon travail, mais ça rajoute une petite pression non négligeable. M’enfin le technicien du car régie avec qui j’ai bossé est certainement un gars ultra compétent, qui met en confiance, cela s’est donc déroulé comme sur des roulettes. De plus, c’est assez facile de bosser avec un groupe comme TF1, qui a des moyens techniques et humains assez conséquent, les gars en régie sur Paris ou Londres te font ce genre de trucs les yeux fermés.

Ensuite, petite satisfaction personnelle, 8,7 millions de Français étaient devant leur poste de TV sur TF1 à ce moment là, ce qui en fait ma meilleure audience... Je pense qu’il sera difficile de faire mieux !

Mon travail a donc consisté à installer le matériel de captation, de faire le cadre, et d’installer la lumière…




















La petite difficulté du jour venait du fait que nous sommes apparus 2 fois à l’image, la première fois pendant quelques secondes vers 20h55, en plein jour, et la seconde le temps d’une interview vers 21h35, de nuit.  Rien de bien méchant ceci dit, mais il fallait régler continuellement la caméra pour rester avec une exposition satisfaisante…

Mon petit regret, un éclairage un peu trop violent, sur le contre notamment, mais globalement, pour moi qui ne suis pas expert de l’éclairage, je me suis bien débrouillé… (c’est bon, j’ai fini de m’envoyer des fleurs)

Expérience à renouveler donc !


Interview dispo à 13m40 :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire