lundi 6 août 2012

Nos ancêtres les Gaulois

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas bossé sur un projet perso. J'y travaille. J'aimerais beaucoup réaliser une fiction sur les Gaulois, notamment les Arvernes, peuple vivant dans mes contrées il y a quelques 2000 ans...
















Alors pourquoi une fiction sur ce thème ? Pour plusieurs raisons, la première c'est que j'ai toujours aimé les films historiques, je suis assez fan de ces productions. Je pourrais citer des Gladiator, des Braveheart ou autres Dance avec les Loups... Que des chefs d’œuvres je vous l'accorde ! Récemment, j'ai également comme référence la série "Game of Thrones".
La seconde, c'est que je suis Auvergnat, et comme la majorité des gens d'ici, nous sommes fiers de la région dans laquelle nous habitons. Hors, Vercingétorix, le plus prestigieux des Gaulois, n'était ni plus ni moins que le chef des Arvernes, le chef des ancêtres Auvergnat. Je pense que tout le monde connaît ce personnage, mais pour les cancres, c'est le monsieur qui a défait à Gergovie (située à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand) le plus prestigieux des militaires de l'Histoire, César !
Donc c'est pas difficile d'imaginer qu'un jour j'aimerais bien réaliser un petit truc avec ce thème.

Représentation de Vercingétorix
pas vraiment réaliste...
 






















Mais je ne m'imagine pas réaliser un truc bancal. Mon souhait est donc de rester fidèle aux faits historiques ainsi que tout le reste : vêtements, armes, modes de vie, etc.
Pour cela j'ai donc fait marcher la carte bleue pour acheter quelques livres afin de me documenter.

Ma petite collection de bouquins, BDs et magazines...















Cette idée me trotte dans la tête sérieusement depuis un an. Je ne suis pas pressé, je prends mon temps, et ceux qui me connaissent savent que depuis quelques mois j'ai quelque chose qui prend énormément de mon temps et laisse peu de place pour travailler sur des projets cools.

D'ailleurs je profite de ce billet pour lancer un message, si des archéologues, potiers, historiens, mécènes, j'en passe et des meilleures, me lisent et sont intéressés par un tel projet, n'hésitez pas à me contacter !

Voilà pour aujourd'hui, dès que ça avance un peu, je vous tiens au courant !